Recherches photographiques

2 réponses à “Recherches photographiques

  1. Cher Laurent,

    Ceci est un blog.
    Vous suivez ?
    La personne qui a posté cette photographie, probablement son auteur, a donc fait le choix de la poster comme cela, avec ce cadrage, cette perspective, etc.
    Jusqu’ici, tout va bien.
    Ce choix n’est pas le vôtre. C’est là que ça commence à titiller votre science infuse, et à exciter votre incontinence verbale.
    Soit.
    Je reviens d’une longue visite sur le site internet présentant vos travaux. Je dois dire qu’ils ne sont pas à mon goût. Voilà un regard qui, moi, ne me touche pas, mais qui j’en suis sûre en touche d’autres.
    Très bien.
    Sur ce blog, sont présentées d’autres photos, sous un autre regard, chargé d’autres intentions. Je reconnais que parfois j’aimerais avoir peut être un ou deux mots les accompagnant, afin de connaître le point de vue de l’auteur, sans fermer pour autant à d’autres interprétations.

    Mais Laurent, de grâce, cessez de répandre votre tyrannie esthétique de photographe pseudo-omniscient, et allez donc lire un peu de philo sur le beau et les théories de la connaissance.

  2. Cette image est presque correcte ! Quel progrès !
    Elle reste horriblement mal cadrée ; il lui faudrait sans doute une découpe carrée et un petit redressement de perspective oubien qu’elle fut proprement cadrée et alignée dès la prise de vue …
    La prise de vue reste une discipline qu’il faut apprendre …
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

