Allez visiter les 17 plus beaux musées du monde…ce weekend

 

 

Google est décidément une entreprise qui fait parler d’elle. De la controverse sur le respect de la vie privée avec Google Street View, aux polémiques autour de Google ebooks, en passant par le projet de taxe Google, le géant américain de l’informatique est sur les devants de la scène médiatique.

 

Avec Google Art Project, le leader de la recherche sur Internet signe un coup d’éclat: offrir la possibilité aux internautes de découvrir plus de 1000 tableaux réalisés par 486 grands maîtres, et exposés dans les 17 musées les plus célèbres du monde (le Musée des Offices à Florence, le Van Gogh Museum à Amsterdam, el Museo Reina Sofia à Madrid, le MoMA à New York, la National Gallery de Londres, le Musée de l’Hermitage à Saint Pétersbourg, le Palais de Versailles, le Museum Kampa à Prague, la Tate Britain à Londres, la Frick Collection et le Metropolitan Museum of Art à New York, la Gallerie Tretyakov à Moscou, la Gemäldegalerie et la Alte Nationalgalerie à Berlin, le Museo Thyssen-Bormemiza, la Freer Gallery of Art à Wazshington, et le Rijksmuseum à Amsterdam).


Par ailleurs, chacun de ces 17 musées a pu choisir une oeuvre qui a été photographiée en très haute résolution pour un résultat de 7 milliards de pixels, soit une définition 1000 fois plus grande que celle d’une photo prise avec un appareil classique. Ceci permettra de découvrir La Nuit étoilée de Vincent Willem Van Gogh (MoMA, New York), La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli (Musée des Offices à Florence), ou encore le  portrait de Marie-Antoinette avec  ses enfants exposé dans le Palais de Versailles d’une manière totalement nouvelle, en scrutant les moindres détails de la toile.

 

 

Vous pourrez par ailleurs vous promener dans ces superbes monuments, de la même manière que vous naviguez sur Google Street View. Vous replongerez alors en enfance, à l’époque où vous jouiez à « Versailles 1685 : Complot à la Cour du Roi Soleil », ce jeu vidéo développé par Cryo Interactive, Canal + Multimedia, et la Réunion des musées nationaux. Le Palais de Versailles, le MoMA de New York, ou encore le Musée Van Gogh d’Amsterdam n’auront plus de secret pour vous.

 

 

 

Google Art Project

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s