Lou. au Château de Ratilly

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lou. se promène dans notre monde, spectateur distant du vacarme de notre époque, ses textes oscillent entre une dérision caustique et un lyrisme coloré.

Étoile lointaine perçant finement nos décadences, il fait subsister un humanisme sincère au regard attentif, celui qu’on ne porte plus sur nos semblables, faute de temps, d’humour et d’amour. Les touches de sarcasme résonnent ainsi avec un sentimentalisme assumé. Sur cette corde raide, funambule musical, Lou. échappe aux cases et aux catégories. Dans la fureur actuelle où les médias parlent « d’un monde noir, que du noir », il accompagne les déclinaisons de notre errance comme « celui qui reste à quai, (…) celui qui ne travaille pas, qui a la jambe de bois ». À la fois hors du monde et balloté par son mouvement assourdissant, fou du roi volontairement boiteux, il chuchote que nous ne sommes qu’humain, avec l’ouïe, la beauté, la vue et la violence que cela suppose, la liberté et les voyages que cela propose.

Accompagné de Max Berton, il a joué lors du vernissage de l’Exposition de printemps du Château de Ratilly. Ouverte jusqu’au 10 juin 2014, on peut y découvrir les objets hybrides de Jérémy Gobé et les photographies de Margaux Shore. Révélant la perte des individus dans les dédales géométriques de paysages naturels ou urbains, les photographies se sont laissées investir par la musique. Partageant une quête commune, la rencontre entre ces deux instants artistiques et leur adéquation nous invite à partir de l’homme pour y échapper.

Prochain concert : samedi 19 avril 2014 – 21h30 // Plus d’informations : http://autourdulou.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s